Et voilà ! Une nouvelle que le gouvernement Sarkozy s’était bien gardé de diffuser avant le scrutin des européennes. Et pour cause…
On ne peut se réjouir d’avoir eu raison avant tout le monde, mais les chiffres de l’emploi, tombés bien tardivement, ne font que confirmer ce que l’on dénonce depuis toujours : les conséquences néfastes d’une Europe hyper libérale. 2 fois plus d’emplois perdus en 1 trimestre par apport à une année normale, voilà la réalité de l’Union Européenne en France !
188 000 emplois disparus, c’est le résultat d’une politique ultra – libérale menée conjointement par les partis européistes. Il y a peu, lors d’une âpre campagne occulté volontairement par ces mêmes partis, nous plaidions pour un protectionnisme européen raisonné afin de protéger nos emplois face au dumping social de pays peu regardant sur la condition des salariés. UMP, PS, NC, Vert, MoDem nous ont tous qualifiés de " souverainistes archaïques " et balayèrent dédaigneusement nos arguments. Force est, au regard de ces résultats, de constater que nos craintes étaient fondées.
Une nouvelle fois, ces partis ont mentis aux Français… Et ce n’est pas fini, la destruction de nos emplois risque de s’accélérer en 2010. La politique de libre – échange forcenée que mène José Manuel Barosso à Bruxelles ne risque pas d’inverser la tendance. Ce même Barosso qui s’est vu confirmé à son poste de président de la commission par Sarkozy, Merkel et consort. Quand au prochain congrès de Versailles du 22 juin, il se murmure qu’il devrait fournir encore plus de facilité en France pour l’établissement d’une politique extrémiste libérale.
PW